Les parcours

 

 La descente de rivière se pratique individuellement, en groupe ou en famille sur des distances de 8 ou 15 km  à la  1/2 journée ou à la journée en fonction du parcours choisi.

PETIT PARCOURS A LA 1/2 JOURNEE : 

8 km de Couiza à Alet les Bains, durée 2 à 3 h

      Matin :
– départs entre 9h30 et 11h
– retour en navette de 12h30 à 13h30

     Après-midi :
– départ entre 13h30 et 15 h 30
– retour en navette de 17h à 18 h

GRAND PARCOURS :
15 km, de Couiza à Limoux, durée de 3 à 5 heures.

– départ entre 10 h et 14 h
– retour en navette de  15 h à 17h (navettes en ramassage continu)

La durée de chaque parcours est variable en fonction du niveau d’eau de la rivière. Prévoir aussi le temps lié aux pauses baignades et pique-nique.
descente-canoe-audeL’Aude est une rivière d’eau vive, assez manœuvrière, mais aux difficultés très progressives en partant de Couiza. Le tronçon que nous vous proposons  est long de 15km et s’arrête un peu avant Limoux avant les grands plats et les nombreux barrages qui jalonnent la ville. La première partie de Couiza  à Alet les Bains est assez calme , la deuxième partie qui se termine à Limoux est beaucoup plus rapide.

 

canoe-au-barrage-audeEn début de saison (avril, mai à juin) le volume de la rivière est important, la navigation reste accessible y compris aux débutants sachant nager, mais l’âge des enfants est de 12 ans minimum. En juillet et août, le niveau est bas mais cependant contant puisque régulé par les barrages. On peut y accueillir plus facilement les familles avec des enfants à partir de 6 ans sachant nager.